De l'huile de coude contre l'huile de palme.

Publié le par L'ECO-llégiens

Nous lançons la pétition suivante et nous allons l'envoyer a plusieurs hommes politiques. Nous comptons sur vous pour la signer.Cliquez ici pour signer la pétition !

Notre plus grand ennemi se nomme "Huile de palme". 50 millions de tonnes sont produites par an et 2 Kg sont consommés par les Français chaque années. Nous en trouvons dans la plupart de nos produits du quotidien : Gâteaux, Produits pour bébé, produits de beauté et bien sur dans les pâtes à tartiner.

Cette abondance de cette consommation , qui passera à 100 millions de tonnes en 2030,est néfaste pour la planète mais aussi pour ses habitants. Augmentation des effets de serre, augmentation des maladies cardio-vasculaires, disparition d'espèces animal ou encore travail des enfants.

Nous ne pouvons pas forcer la population à ne pas en acheter et encore moins à en consommer car les industriels ne jouent pas forcément le jeu sur les étiquettes.

C'est pour cela que nous appelons les autorités à mettre un texte de loi en vigueur qui stipule que sur les produits contenant de l'huile de palme, un affichage de sensibilisation soit présent sur l'emballage afin que les acheteurs sachent ce qui se cachent derrière ce business.

Des solutions durables existent pour consommer sans huile de palme. Une planète, nous ne pouvons pas en trouver une autre au supermarché. A vous de jouer.

Nous vous conseillons le reportage ci-dessous :

reportage de france 5 sur l'huile de palme

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article