Entretien avec...Kalune.

Publié le par L'ECO-llégiens

Il s'appelle Damien mais son nom d'artiste est Kalune.Il se définit comme un chanteur slameur engagé. Nous avons connu Kalune en cours de Français où nous avons étudié son texte " Le mal de Terre". C'est une chanson qui parle de la souffrance que nous infligeons à notre planète.  L'artiste nous à confié qu'il à "écrit se morceau dans un moment de tristesse, un soir , après avoir discuté avec des gens pas du tout réceptif à la cause écologique. Je me sentais seul, je devais écrire ce que je ressentais".

Image du clup "Le mal de terre"

 

Kalune entame depuis peu sa carrière solo. Avant il était dans le groupe Les Gueules du Wab, composé également de chanteur engagé. Mais Damien ne les a pas attendu pour se mettre à la plume. " J'ai commencé l'écriture tout petit avec des poèmes. A l'adolescence , il y a eu l'arrivée du rap, petit à petit , je suis passé de la feuille de papier à la musique".

Clip de Kalune

Le slameur de 35 ans nous à ensuite donné son ressenti sur la situation actuelle de la planète et des initiatives : "Je suis optimiste quand je vois les personnes qui se bougent, qui montent des actions,après quand tu regardes le périphérique et toutes ces voitures, y'a de quoi s'inquiéter". Nous avons ensuite parlé politique et plus précisément de Nicolas Hulot , nouveau ministre de l'environnement. " Ca m'inspire cette fameuse phrase : "Garde tes amis prés de toi mais tes ennemis encore plus proches." Le plus grand problème de l'environnement , c'est le capitalisme, pour moi, la solution viendra par le peuple."

Kalune, artiste engagé

Enfin, le chanteur ne prend pas soin de la planète seulement par les paroles, mais aussi par le jardinage. Quand on lui demande si il a la main verte, voici ce qu'il nous répond  " C'est marrant, il y a encore une heure, j'ai rempoté des fleurs, en général elles ne meurent pas."

L'artiste en fauteuil roulant ( une mauvaise chute lors d'une compétition de ski ) , nous à dit que son album était en préparation et qu'il y aura pas mal de texte engagés. On a hâte de voir ça !

En attendant, rendez vous sur sa page facebook et cliquez ici pour visionner son clip Le mal de terre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article