Qu'en avez vous pensez ?

Publié le par L'ECO-llégiens

Qu'en avez vous pensez ?

Voilà, c'est fini. Le forum s'est déroulé sous un soleil éclatant.

Accueil avec un smoothie et des fraises de cassel, miam miam , le tout préparé par Api, notre restaurateur.

Merci à :

La pommeraie d'Oxelaere nous a offert une dégustation de jus de pomme bio.

Le conservatoire botanique de Bailleul pour son animation sur la faune et la flore.

Les jardins du cygne pour leur fabrication de maison à insectes.

Enerlya avec son animation sur les énergies renouvelables.

Le centre éducation nature du hourland de Worhmout, qui nous a expliqué l'importance de l'eau.

Sirom, avec sa sensibilisation sur les déchets et le tri selectif.

Le CPIE de Zuydcoot pour son pret de malle pédagogique.

Le jardin des bennes d'Estaires, pour son jeu de l'oie sur le développement durable.

Les affiches sur la biodiversité prétées par la fédération nord nature environnement.

De plus, nous avons eu la visite de la présidente de l'association les bouchons d'amour, qui à récolté énormément de bouchons.

Vous qui etes venue au forum, qu'en avez vous pensez ?

Publié dans Forum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Je suis la présidente de l'association "Bouchons d'Amour" Nord, Pas de Calais, Picardie.<br /> Je suis venue vous rendre visite suite à l'invitation de Monsieur FONTAINE, à l'occasion de votre forum du mercredi 3 juin 2015.<br /> Je tiens à vous remercier sincèrement pour l'accueil qui m'a été réservée : café, fraises et sourires des enfants. <br /> Des enfants : attentifs, curieux, polis, attentionnés. Votre rencontre m'a fait un bien fou !<br /> Vous avez une superbe école familiale et dans cette superbe nature. Vous devez être conscient de la chance que vous avez.<br /> Merci beaucoup pour les bouchons récoltés. Ils seront vendus pour aider des personnes en situation de handicap.<br /> 2 actions en une : une action écologique et une action humanitaire.<br /> Merci beaucoup et à bientôt de vous revoir<br /> Michèle CHAUDET
Répondre
A
Bonjour (désolé pour ce message tardif…),<br /> En tant que service civique au Jardin des Bennes, je suis venu animer le jeu de l'oie sur la réduction des déchets. J’ai été enchanté de l’émerveillement de chacun des enfants lorsqu'ils ont découvert les réalisations d’Art Récup’ de l’association (ça serait peut être une activité qu’ils aimeraient faire je pense). Très satisfait des groupes d’élèves que j’ai pu rencontrés, ils étaient tous intéressés par la thématique des déchets et avaient énormément de choses à dire.<br /> Merci beaucoup aux élèves ainsi qu’à monsieur Fontaine pour l’accueil et l’organisation de cette journée-rencontre. Merci également aux autres intervenants de cette journée ainsi qu'aux professeurs et surveillants pour être venus s'intéresser au stand (et m'épauler lorsque j'avais un peu de mal à gérer certaines animations).<br /> Au plaisir de vous revoir et à bientôt !<br /> Aléxis Idée, service civique au Jardin des Bennes
Répondre
L
Bonjour,<br /> J'ai participé au forum eco llégien en tant qu'animateur sur le sujet des déchets et du tri sélectif.<br /> Merci aux élèves, à monsieur Fontaine et aux responsables du collège pour l'accueil, j'ai rencontré des élève très intéressés par le sujet mais aussi des élèves intéressants venants de secteurs géographiques différents avec qui un bel échange verbal a eu lieu.c'est toujours sympa d'avoir ce genre d'occasions pour rappeler les consignes du tri. A refaire!<br /> Lionel Ambassadeur du tri sélectif au SIROM Flandre Nord de Wormhout.
Répondre
E
Bonjour à tous,<br /> <br /> Bravo pour l'organisation et merci pour votre accueil! Nous avons passé un bon moment en votre compagnie et espérons vous revoir prochainement au Conservatoire Botanique National de Bailleul. Justement, vous pouvez sortir vos agenda! Notez bien que le 7 juin (Dimanche!) Les portes des jardins du Conservatoire botanique sont ouvertes! Des stands vous attendent et de nombreuses visites guidées sont prévues! En espérant vous y retrouver, nous vous souhaitons un bon week end ensoleillé. Emilie et Yannick les animateurs du Conservatoire Botanique.A très vite!
Répondre
C
Bonjour, <br /> J'ai été très bien accueillie, les élèves ont bien participé, j'ai eu de bons échanges avec les professeurs et autres intervenants.<br /> Merci aux élèves et à monsieur Fontaine pour leur organisation et leur aide pour l'installation. <br /> Cordialement <br /> Céline réant animatrice à Enerlya
Répondre